Si au départ, le choix du réseau social était un jeu d’enfant. Il y en avait deux. Aujourd’hui, c’est une véritable stratégie à mettre en place. Il est très difficile de choisir entre Facebook, Snapchat, Youtube, Twitter…
Harris Interactive propose un mapping de la « Social Life » qui vous aidera à comprendre quel réseau cibler et pourquoi ? Cependant, partons des fondamentaux. Pour choisir et optimiser sa stratégie digitale, il est ABSOLUMENT nécessaire de définir sa cible précisément, car les utilisateurs de Snapchat ne sont pas les mêmes que ceux de Facebook.
Les questions à se poser pour optimiser ma présence sur les réseaux sociaux Il y a quatre questions auxquelles vous devez répondre pour réussir à optimiser votre présence :
Les sociaunautes représentent 71% des internautes. Ils utilisent en moyenne 2,3 plateformes et sont âgés de 42 ans en moyenne. Quels réseaux choisir et quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?
Quels sont les enjeux de 2016 sur les réseaux sociaux ?Pour les plateformes :
Pour les utilisateurs :
Exemple de stratégie sur les réseaux sociauxÀ faire :
À ne pas faire :
source
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Bienvenue sur le blog ixsel.be, Graphiste Freelance, création site web, médias sociaux et web marketing dédiée à la visibilité et au développement de votre activité commerciale.
Catégories
Tout
Archives
Mai 2018
|