Ixsel.be
  • Home
  • Services
    • Graphisme & impression
    • Creation de sites internet vitrine
    • Reseaux Sociaux
    • photo 360°
  • Réalisations
  • Contact

#Startup : Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ?

4/6/2016

0 Commentaires

 
Photo

Si au départ, le choix du réseau social était un jeu d’enfant. Il y en avait deux. Aujourd’hui, c’est une véritable stratégie à mettre en place. Il est très difficile de choisir entre Facebook, Snapchat, Youtube, Twitter… 

Harris Interactive propose un mapping de la « Social Life » qui vous aidera à comprendre quel réseau cibler et pourquoi ? Cependant, partons des fondamentaux. Pour choisir et optimiser sa stratégie digitale, il est ABSOLUMENT nécessaire de définir sa cible précisément, car les utilisateurs de Snapchat ne sont pas les mêmes que ceux de Facebook.

Les questions à se poser pour optimiser ma présence sur les réseaux sociaux

Il y a quatre questions auxquelles vous devez répondre pour réussir à optimiser votre présence :
  1. Quelles sont les plateformes incontournables pour ma cible ?
  2. Quels sont les usages des sociaunautes ?
  3. Comment adapter sa présence à ses objectifs ?
  4. Quelle stratégie de contenu pour émerger ?

Les sociaunautes représentent 71% des internautes. Ils utilisent en moyenne 2,3 plateformes et sont âgés de 42 ans en moyenne.

​Quels réseaux choisir et quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?
Photo
Photo
Quels sont les enjeux de 2016 sur les réseaux sociaux ?Pour les plateformes :
  • Diversification, on le voit actuellement avec les nouvelles fonctionnalités qui pleuvent sur Facebook, Twitter ou encore Snapchat.
  • Nouveaux modèles de revenu, pour assurer le développement des plateformes
  • Une augmentation de la responsabilité des plateformes et de leur rôle pédagogique
Pour les marques :
  • Plateformisation des médias, pour répondre aux nouveaux usages
  • La fin du marketing classique
  • L’avénement du marketing visuel

​Pour les utilisateurs :
  • Livestream : Tous caméramans ? La vidéo live est l’avenir des réseaux… sauf pour Serge Aurier
  • Le social commerce, acheter via les réseaux ou déclencher l’acte d’achat
  • La fin des SMS

Exemple de stratégie sur les réseaux sociauxÀ faire :
  • Le service client sur Twitter : empathie, rapidité, accessibilité
  • Publier des photos pour de l’art ou la mode sur Instagram : Mode, mise en avant, émotion
  • Publier un article sur l »économie sur Linkedin : Sérieux, bonne cible, professionnel
  • Filmer l’actu pour les moins de 30 ans par Snapchat : Jeune, instantané, proche

À ne pas faire :
  • Poster une info à destination des + de 40 ans sur Snapchat
  • Faire du tout public sur Linkedin
  • Mettre des émoticons sur vos images Facebook…

source
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Photo
    Bienvenue sur le blog ixsel.be, Graphiste  Freelance, création site web,  médias sociaux et web marketing dédiée à la visibilité  et au développement de votre activité commerciale.

    Ixsel

      Newsletter

    Soumettre

    Catégories

    Tout
    Divers
    Facebook
    Google
    Instagram
    Linkedin
    Marketing
    Offre Du Mois
    Pinterest
    Tutos
    Twitter

    Archives

    Mai 2018
    Juin 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015

    Flux RSS

Photo

Services

Graphisme
Site web vitrine
Réseaux Sociaux
Photo 360°


Support

Home
Contact

Rejoignez-nous


Copyright 2020 ixsel - Tous droits réservés - BE 0689.663.367
  • Home
  • Services
    • Graphisme & impression
    • Creation de sites internet vitrine
    • Reseaux Sociaux
    • photo 360°
  • Réalisations
  • Contact