Les réseaux sociaux, pour une marque, sont des points de contact directs, instantanés, qui nécessitent une prise de parole directe, réactive et faite en toute transparence. Ils sont le vecteur d’une nouvelle forme de communication à double sens.
Contrairement à une idée préconçue où le « social » doit complètement virtuel, les réseaux sociaux nécessitent pour les marques d’avoir une véritable attitude de « séduction » vis-à-vis de leurs consommateurs. Ils sont une véritable opportunité pour s’exprimer de manière plus spontanée et d’établir une relation de confiance.i pour modifier.
Les réseaux sociaux doivent accompagner l’entreprise à tous les niveaux. Le community manager ou le social media manager doit être le pivot central d’une entreprise et être transversal aux différents services. La stratégie réseaux sociaux engage la marque et lui permet à la fois de parler à ses clients et d’impliquer ses collaborateurs. C’est pourquoi, dans le cadre de la transformation digitale, les marques doivent responsabiliser leurs équipes en interne afin que celles-ci soient soient porte-parole. source
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