Ixsel.be
  • Home
  • Services
    • Graphisme & impression
    • Creation de sites internet vitrine
    • Reseaux Sociaux
    • photo 360°
  • Réalisations
  • Contact

Facebook M est bien parti pour changer votre vie

10/29/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mark Zuckerberg a frappé fort cet été en levant le voile sur le tout premier assistant virtuel de son histoire.
Son nom ? Facebook M, et il n’a aucun lien apparent avec l’excellent Matthieu Chedid.
En réalité, c’est même tout le contraire car sa lettre fait référence à la solution de messagerie instantanée développée par le géant des réseaux sociaux, et donc à Facebook Messenger.

Facebook M est-il aussi malin qu’il en a l’air ?
Peu de gens ont eu l’occasion de le tester pour le moment. Alex Kantrowitz a visiblement plus de chance que le commun des mortels puisque ce journaliste de BuzzFeed a eu la surprise de tomber sur un message de l’assistant en allumant son iPhone ce matin.

Ni une, ni deux, il s’est mis en tête de le tester et il a ensuite publié un article dans la foulée. Un article qui s’accompagne de nombreuses captures.

La première chose qui frappe, c’est sans aucun doute le ton employé par l’assistant. Il comprend visiblement le langage naturel et il s’exprime plutôt clairement.
C’est une bonne chose mais ce sont surtout ses fonctions qui surprennent. Grâce à lui, Alex est parvenu à trouver un restaurant végétarien à proximité de sa position géographique et l’assistant a même été capable de lui afficher une capture des commentaires et des appréciations laissées par les clients de l’établissement sur Yelp.

​Fameux, mais le meilleur reste à venir car notre testeur de l’impossible s’est ensuite mis en tête de réserver un billet d’avion.

Grâce à Facebook M, il a pu afficher le prix moyen d’un vol entre San Francisco et New York pour la semaine de Thanksgiving et il a même réservé le vol le moins cher dans la foulée tout en suggérant des dates et des heures précises à l’assistant. Il a ensuite procédé au paiement sans sortir de Messenger et il a fini en demandant à M de lui envoyer un récapitulatif par mail.
L’assistant n’a eu besoin que de quelques secondes pour s’exécuter.

Alors bien sûr, quand on lit cet échange, on se dit tout de suite que l’assistant à une sacrée avance sur ses concurrents, mais il y a tout de même un point à prendre en considération : la solution ne s’appuie pas uniquement sur de l’intelligence artificielle.

En réalité, on est sur un système hybride reposant à la fois sur une IA et sur une équipe constituée… d’humains. Les « M Trainers », c’est leur nom, peuvent intervenir en cas de pépin lorsque l’assistant ne parvient pas à répondre aux questions de l’utilisateur.

Et c’est très amusant car si les premiers échanges entre Facebook M et Alex ont été très rapides, l’assistant a eu besoin de quelques minutes pour lui afficher un restaurant végétarien. Ce n’est évidemment qu’une supposition mais un membre de l’équipe a peut-être pris la main à ce moment là, ce qui expliquerait la pertinence des réponses suivantes.

source
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Photo
    Bienvenue sur le blog ixsel.be, Graphiste  Freelance, création site web,  médias sociaux et web marketing dédiée à la visibilité  et au développement de votre activité commerciale.

    Ixsel

      Newsletter

    Soumettre

    Catégories

    Tout
    Divers
    Facebook
    Google
    Instagram
    Linkedin
    Marketing
    Offre Du Mois
    Pinterest
    Tutos
    Twitter

    Archives

    Mai 2018
    Juin 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015

    Flux RSS

Photo

Services

Graphisme
Site web vitrine
Réseaux Sociaux
Photo 360°


Support

Home
Contact

Rejoignez-nous


Copyright 2020 ixsel - Tous droits réservés - BE 0689.663.367
  • Home
  • Services
    • Graphisme & impression
    • Creation de sites internet vitrine
    • Reseaux Sociaux
    • photo 360°
  • Réalisations
  • Contact