![]() De plus en plus de PME se tournent aujourd'hui vers Facebook pour recruter en proposant des offres d'emploi sur des pages dédiées. Jean-Pierre, gérant d'une entreprise de service à domicile, en a fait l'expérience. S'il passait généralement par les canaux habituels pour trouver de la nouvelle main d'oeuvre, ce responsable de société n'a pas hésité à poster une annonce sur Facebook. L'idée ? Toucher des candidats plus jeunes. "C'est assez magique car la personne a répondu de manière très réactive. C'était dans un délai d'une semaine alors que sur les supports habituels ça dure généralement sur un mois, juste pour identifier une personne sans parler de finalisation", détaille Jean-Pierre. Et si certains curieux vont directement se rendre sur la page Facebook pour éplucher les annonces, d'autres profitent des publicités ciblées s'affichant dans les fils d'actualité. C'est le cas, d'Émilie qui passait de longues journées à chercher un emploi. "Parfois, il y a des pubs qui peuvent nous intéresser comme les habits. Là, c'était pour du boulot", plaisante-elle affirmant que son embauche a été extrêmement rapide. "J'ai déposé ma candidature, j'ai commencé un mois après et j'ai eu un CDI". Et avant d'envoyer son CV, Émilie a poussé la logique des réseaux sociaux jusqu'au bout en "espionnant" son futur employeur pour voir si elle avait vraiment envie de travailler avec lui. source
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Bienvenue sur le blog ixsel.be, Graphiste Freelance, création site web, médias sociaux et web marketing dédiée à la visibilité et au développement de votre activité commerciale.
Catégories
Tout
Archives
Mai 2018
|