Le réseau social va intégrer un onglet dédié au partage de vidéos sur ses applications, officialisant sa volonté de devenir un géant de la vidéo sur le web.
Facebook souhaite officiellement détrôner YouTube. Le réseau social a annoncé la mise en place d'un onglet dédié au partage et à la découverte de vidéos dans son application.
Concrètement, l'appli iPhone (et plus tard celle sur Android) verra le bouton Messenger au centre de la barre de navigation en bas remplacé par "Vidéos". Il permettra de retrouver toutes les vidéos partagées par ses amis, par les pages auxquelles on est abonné, et des suggestions. L'utilisateur sera également incité à publier ses propres séquences. Avec cet onglet, Facebook attaque frontalement la plateforme YouTube de Google. Le réseau social lorgne en effet le média vidéo, vu par son PDGMark Zuckerberg comme "l'avenir du partage" sur les réseaux sociaux. En effet, la vidéo s'impose comme essentielle pour rester dans le cœur des internautes. Selon une étude Médiamétrie, chaque jour, plus de 10,2 millions de Français regardent des vidéos en ligne, soit 13% de plus que l'an dernier. Une activité à laquelle ils consacrent en moyenne 29 minutes quotidiennes. source
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Bienvenue sur le blog ixsel.be, Graphiste Freelance, création site web, médias sociaux et web marketing dédiée à la visibilité et au développement de votre activité commerciale.
Catégories
Tout
Archives
Mai 2018
|