Les dernières statistiques ne mentent pas : le monde compte désormais plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux - et ce nombre devrait continuer à croitre à un rythme rapide. En outre, 90% des entreprises américaines sont aujourd’hui présentes et actives sur les canaux sociaux. Il est donc plus que temps de mieux prêter attention à ces grandes tendances du marketing des réseaux sociaux.
1. Le poids de la vidéo ne cesse de croître
La vidéo apparaît maintenant dans 70% du top 100 des résultats de recherche, avec des téléspectateurs partout et qui sont de 64 à 85% plus enclins à acheter après avoir vu une vidéo de produit. 2. Le contenu ! Encore et toujours Les consommateurs continuent à vouloir des « informations qu'ils peuvent utiliser », mais aussi des actualités et des contenus qui sont adapté à leurs besoins spécifiques, à leurs goûts et à leurs centres d’intérêts. De plus, les moteurs de recherche sont conçus pour « récompenser » et mettre en avant le contenu de qualité supérieure, avec un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. 3. Vos employés vont mener la charge Vous cherchez une ressource sous-exploitée pour obtenir un mot sur votre business ? Alors ne cherchez pas plus loin que vos propres employés. Encouragez votre équipe à partager des mises à jour sur l'entreprise via leurs propres réseaux sociaux peut aider à drainer des résultats positifs. 4. Acheter des Boutons Facebook et Pinterest ont attiré l'attention en 2015 en introduisant de nouveaux boutons « d’achat » pour les utilisateurs et les annonceurs. Les mobinautes, par exemple, peuvent faire des achats en un seul clic, sans jamais quitter l'application. 5. Le pivot Le pivot – pivoting – est devenu un terme très populaire, en particulier dans le monde des startups et dans la culture des sociétés de capital-risque. Le principe, c’est de commencer avec une petite idée de base et de mettre en œuvre – ce qu’on appelle le « Produit Minimum Viable »- en anglais, Minimum Viable Product (MVP). Cette stratégie de développement de produit passe par un groupe de clients, qui va commencer à améliorer votre produit ou service sur la base de leurs commentaires. 6. Maintenez votre contenu à la page Avoir un contenu fiable et pertinent, un contenu à la page sur votre site fournira des interactions client cohérentes. Mettez à jour les promos, les informations et les produits pour qu’ils soient en adéquation avec l’air du temps (numérique). 7. L'interaction client Concrètement, cela signifie les messages entrants des clients. Ceux-ci continuent d'augmenterdans de nombreux secteurs. C'est une bonne nouvelle. Mais la mauvaise nouvelle, c’est que plus de 80% de ces messages restent sans réponse. Assurez-vous d'avoir des temps et des ressources pour un engagement individualisé. 8. La Brand Culture demeure essentielle Avoir un bon produit ne suffit pas. La brand culture consiste à déployer un processus de communication cohérent autour de la marque et des valeurs qu'elle souhaite véhiculer. Les consommateurs continueront à se soucier des valeurs portées par la marque et par son histoire. Construire des relations et des services personnalisés est capital. Identifiez quel est votre marché et utilisez les réseaux sociaux d'une manière qui parle directement aux consommateurs. Vous pouvez également utiliser Kinnect2, une plateforme qui permet aux consommateurs et aux entreprises de partager des opinions et de recevoir des feedbacks. Mais gare au temps de réaction. 9. Les questions autour de la confidentialité Les préoccupations sur la confidentialité vont continuer à grimper en 2016, et l’affaire du hack d’Ashley Madison n’a évidemment pas contribué à apaiser ces inquiétudes. En tant que chef d’entreprise, il existe des précautions qui doivent être prises - comme de ne pas demander aux clients des informations privées publiquement, cela doit toujours – et uniquement - se faire en privé. Ayez une démarche informative et proactive envers vos clients sur les cookies et les autres informations qu'ils acceptent de partager avec votre société. 10. Réseaux sociaux = Moteurs de recherche Une majorité des consommateurs sont influencés par les commentaires en ligne et les commentaires des autres consommateurs. Désormais, au lieu de simplement pianoter sur Google, ils vont directement sur Facebook, YouTube, Yelp et Pinterest pour obtenir des conseils et des opinions. En tant que chef d'entreprise, vous pouvez utiliser vos propres canaux sociaux pour partager des offres spéciales, des bons de réductions, tout en présentant de réelles critiques et des témoignages de vos utilisateurs. source
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